09/09/2007

Wissant - la plage

Wissant - la plage 

Janvier 2005

Un flobart, embarquation traditionnelle de pêche "à l'échouage", attend le tracteur qui le remontera dans le village, dans la cour ou le jardin d'un maison de pêcheur.

wissant
 

L'immatriculation des bateaux comporte deux lettres.  Elles indiquent le port où le bateau a son attache (ici, BL pour boulogne).  Au loin, le Cap Blanc Nez.

wissant
 

 Romeo tenait encore la forme...  après un regard furtif à son admiratrice, il repart de plus belle, à la poursuite du vent...

wissant
 

Ne trouvez vous pas que la mer n'est jamais aussi jolie qu'en hivers, le couleurs sont moins agressives et si le soleil sait se faire discret, il donne une touche romantique à toute photo.

wissant

++++

Mars 2006

 

Le vent pousse l'écume sur la plage...  ce qui lui donne un relief particulier... au loin, le cap Blanc-Nez.

wissant

 

++++

Novembre 2002

 

wissant1



En novembre 2002, la mer est particulièrement forte.  Je n'ai pas vérifié le coefficient de marée, mais je suppose qu'il était très haut...   la promenade sur la digue avait des airs de douche...  mais quel bonheur de sentir le sel des embruns sur nos lèvres....
 wissant2

Le ciel n'est pourant pas à l'orage...  mais voyez la lumière, quelques  cumulus, un fond clair grâce au soleil...  et la photo acquière un relief fantastique.


wissant3

Quel relief dans ces photos... prises à l'époque avec un compact panoramique...  le coût de ces photos nous à fait renoncer à cet appareil... mais nous restons toujours émerveillés par les photos de ce temps-là.


wissant4

Marée basse, ou basse mer, pour adopter le vocabulaire des côtiers...  La force de la mer et son action sur la digue, ont sculpté la plage, une quantité innombrable de mares sont visibles....  la balade se tranforme en labirynthe !!!!


Wissant5

Char à voile, cerf -volant, wind-surf, ....  les activités liées au vent, à la plage et à la mer ne manquent pas...  le grand air nous amènera à manger un morceau au Dauphin, endroit incontournable sur la digue de Wissant...  en hiver, un Welsh est super-reconstituant !!!!

 Février 2007 Un week-end mi-figue, mi-raisin.  Temps clair le vendredi et le samedi, brume épaisse le  dimanche. 
wissant1

 

 

Publié dans Wissant | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

Pouvez vous m'aider?? Depuis plus de 20 ans, nous connaissons Wissant (au moins 1 semaine / an) ; Ma grand mère était calaisienne (Marquise) . Les 'gènes' reviennent !!
Nous avons 58 ans mon épouse et moi et désirons vendre notre petit patrimoine pour nous installer par chez vous. Loin des 'arnaques' des immobilières, nous recherchons un contact qui puisse nous guider vers notre objectif. Charleroi en Belgique n'est qu'a 1 heure et demi de Wissant !!
Nous espérons un petit mot en réponse (et pourquoi pas en rendez vous au 'Dauphin' pour en parler !!
A votre aimable attention,
Baudeau René

Écrit par : Baudeau Rene | 05/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je viens de revenir d'une semaine de vacances à Wissant avec mon frère.En voyant vos photos,je replonge dans mon rêve!Quel petit paradis!Nous y retournerons!C'est certain...repasser une semaine de rêve.Merci:vos photos sont superbes

Écrit par : chantal | 24/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.