11/09/2007

Audresselles

Audresselles

audresselles

Il serait désolant de quitter la région sans passer par Audresselles...  La plage est composée d'un platier, en bordure de digue et de sable plus loin.  Mais c'est le village qui attirera l'attention.  Dans sa partie ancienne, un petit parcours balisé vous décrit la vie et les techniques des pêcheurs du village.  Ne manquez pas les restaurants "Au p'tit Bonheur" (tiens, tiens, comme on se retrouve... je vous dois une  confidence, c'est le resto de Marie-No et de son époux qui nous ont inspiré le nom de notre maison), et la Marie Galante pour ses fruits de mer...

L'habitat y a un charme indéniable, regardez plutôt :

audresselles

Commentaires

déception !!! Bonjour,
Nous sommes allés au "p'tit bonheur" et avons vraiment été déçus non pas par l'accueil mais par sa cuisine. Légumes (carotte, pomme de terre, compote de courgettes) réchauffés du midi. Manque d'hygiène (couverts et verres sales). Nous avons jugé l'addition assez salée vu la qualité du menu. Une super belle journée dans un cadre magnifique qui s'est terminée sur une note d'amertume....

Écrit par : leroy | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Désolé !!! Bonsoir Madame Leroy,


Vous me voyez désolé et attristé de votre expérience d’un de nos restaurants favoris en Côte d’Opale.

Que vous dire, sinon qu’en 5 visites, nous avons toujours apprécié la cuisine, l’hygiène de ce restaurant, et, que dire de l’accueil plus que chaleureux. Maintenant, je dois vous avouer que notre dernière expérience date du mois de septembre passé, peut-être y a-t-il eu du changement depuis.

Ce restaurant, encore en mars 2009, recevait une bonne appréciation sur RESTO.FR (voir ci-dessous). Êtes vous tombés à un mauvais moment ? Je ne sais. Lors de nos prochains séjour, nous ne manquerons pas d’y retourner afin de confirmer ou infirmer nos impressions initiales.

Si, c’est via mes conseils sur ce blog que vous avez tenté cette expérience, je vous prie d’accepter mes excuses. Et si, vos constatations sont confirmées dans le temps, il va de soi que ce restaurant sera ôté de notre sélection.

J’espère que cette mauvaise expérience ne vous éloignera pas de la Côte d’Opale et, au plaisir de vous lire, je vous prie de croire, Madame Leroy, en mes sentiments les plus sincères.


Biens cordialement,


Jean-Paul

JEAN-LUC 41 ans - 10-03-2009
Une petite merveille de la gastronomie francaise.le restaurant et son equipe ont de vraies valeurs,continuez ne changez rien bravo!
Qualité: 10/10 Service: 10/10 Ambiance: 10/10
EMILIE 24 ans - 13-02-2009
Quel bonheur!un mariage de saveurs gustatives avec une ambiance chaleureuse mené par une extraordinaire équipe, on a du mal a quitté la table et ce petit resto magique qui vous met le sourire aux levres!!
Qualité: 10/10 Service: 10/10 Ambiance: 10/10
PHILIPPE vénérable ans - 10-01-2009
C'estun très grand bonheur de vous connaitre l'association de vous (le père,la mère et le gamin )est une pure merveille. apres deux soirées consécutives chez vous,j'ai hâte de revenir vous embrasser. je vous adore
AMÉLIE 29 ans - 19-05-2008
Excellent....plats simples et frais (lotte sauce menière, saumon fumé, tartare de saint-jacques)... et quelle ambiance!!! on ressort tous avec le sourire.(l porte vraiment bien son nom ce petit resto!!) des patrons très sympas, chaleureux...des voisins de table (principalement des belges ce soir là) super agréables.. on a aimé

Écrit par : Jean-Paul | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ? ...notre maison avec un article sur un autre restaurant ???

Écrit par : marc | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ? ...notre maison avec un article sur un autre restaurant ???

Écrit par : marc | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Hein... ...notre maison avec l'article sur un autre restaurant ???

Et... vous êtes tombés à un mauvais moment !

Écrit par : marc | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Explications... Bonsoir,


Tout d’abord, merci pour votre visite sur notre blog.

Voici la réponse à votre question, que je comprends très bien. Permettez-moi de décomposer la question, afin de décomposer ma réponse.

POURQUOI ?
• Votre maison ? Parce que celle-ci nous a paru très photogénique et charmante… je comprendrais néanmoins très bien que vous me demandiez d’ôter la photo.
• Avec l’article sur un autre restaurant ? Ceci n’est pas de notre fait, c’est une dame qui a laissé le premier commentaire au sujet du restaurant. J’ai a mon tour répondu à son message sur le même post afin de laisser un pendant objectif à son commentaire sur la même page. Dans ma rubrique « restaurant », le petit bonheur s’y trouve et il eût été plus adéquat pour cette dame de laisser son commentaire là. Je ne peux malheureusement pas déplacer ces textes sans les dénaturer.

Je peux néanmoins ajouter ceci : « les commentaires laissés ci-dessous ne concernent nullement les photos qui précède » ou tout autre texte que vous me soumettriez, tant que ceux-ci restent respectueux de tous.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,


Jean-Paul

Écrit par : Jean-Paul | 07/05/2009

Répondre à ce commentaire

Cherchant google pour des images de "au p´tit bonheur" jai trouvez votre photo. Parceque on avait un restaurant aussi dans notre maison ("le pique-nique"-cuisine du monde", 2005-2006 ) j'etait irrité. Merci pour les explications.

Écrit par : marc | 08/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour , Vous êtes le propriétaire des crevettes ? Belle maison en bord de mer à Audresselles ? Nous connaissons bien ...vôtre maison est une des plus belles avec La Mer Veille , la maison d'une connaissance , Eric ....A tout hasard , vous ne louez jamais vôtre maison ?
Très cordialement
Rebecca Vanhoutte
Belgique

Écrit par : Rebecca | 30/04/2015

Bonjour mr Jean paul
Nous avons deguster au restaurant Le Ptit bonheur à Audresselles , une merveille.
tres Bonne cuisine produits frais de la mer, personelle distinguee sans oublier
Le chef charmant. En tout cas la reprise Est rasuree. Beaucoup mieux et propre qu'avant
À recommander
Serge

Écrit par : Serge | 18/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette appréciation Serge. Les derniers échos que j'en avais eus étaient assez négatifs. Il est possible que la situation ce soit améliorée avec le temps. Quand vous dites mieux et plus propre qu'avant, évoquez vous l'époque de Hugo et Marie-No ? Merci.
D'autre part, pour plus de cohérence, voudriez vous laisser votre appréciation sur mon billet relatif au restaurant : http://monptitbonheur.skynetblogs.be/archive/2008/11/05/au-p-tit-bonheur-audresselles.html

Merci à vous

Écrit par : Jean-Paul | 18/12/2012

Bonsoir Rebecca,

Non je ne possède pas de maison à Audresselles, hélas :). Nous avons juste une petite maison que nous louons à Sainte Cécile plage.

Je la présente dans ce blog.

Bien cordialement,

Jean-Paul

Écrit par : Jean-Paul | 30/04/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.