16/12/2007

Dunes du Mont Saint-Frieux - 13 décembre 2007

Balade  sur la plage dans l'espace dunaire - 13 décembre 2007

 Un moment sans pluie, un emploi du temps moins chargé, nous abandonnons le bricolage pour quelques  instants d'évasion.

Et comme la soif nous tenaille, nous nous arrêtons au...

_new

Un autre bunker sert à nouveau d'observatoire...  mais c'est désormais les pêcheurs et les mouettes qui font l'objet des regards portés depuis ce poste pacifié.

 _new

 Le vent est fort, la mer aussi, c'est nettement perceptible sur cette photo !

_new

 En arrière plan, les dunes, où nous allons maintenant nous promener.

_new

_new
 

 _new

Malgré la fin de l'automne, la couleur n'est nullement absente.

_new

 _new

 _new

 Les pins maritimes sont les seuls végétaux à prendre de la hauteur.

_new

 Ne tire pas comme cela, Symi, de toute façon, tu resteras attaché... tel est le réglement établi par le conservatoire du littoral.

_new

 Environ 1 km vers l'intérieur des terres, un autre circuit qui mêne au sommet du Mont Saint Frieux, qui culmine à... 151 mètres, est lui, interdit aux chien...  en effet des ânes et des vaches écossaises peuplent l'endroit.  J'y ai juste fait une petite incursion pendant que Patricia restait à l'extérieur avec Symi...  mais nous ne manquerons pas de vous proposer prochaînement, une autre série de photos.  En attendant, celles de Régis Lenclos vous donneront un aperçu du coin : http://www.mincoin.com/php1/st-frieux.php

_new

_new

 Papa Pin et petits pins...

_new

 _new

 Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une variété d'iris particulièrement adapté aux terrains sablonneux... nous reviendrons vérifier en juin.

 _new

 _new

 Balade en noir et en couleurs....

_new

Commentaires

Bravo, trés jolies photo des dunes du mont saint frieux, j'ai 42 ans, et ma femme et moi adorons aussi cet endroit, nous y venons souvent prendre l'aire frais. Quand j'etais agé de 7 ans environ, mon grand pere etait garde forestier, et nous avions eu la permission de faire du camping sauvage avec ma famille ( coté opposé au mont, secteur proprietée privée ) et je peux dire que se fut 2 mois de vacances formidable. J"aimerai pouvoir revoir l'endroit ou nous campions,il y avait une route avec au bout une sorte de rond point, c'était formidable.. Merci a mon grand pére d'avoir pu nous offrir cela.

Écrit par : Reynald | 30/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.