18/11/2008

Cap Blanc Nez - Août 2008

Parfois, en pleine saison, le climat joue des tours.  Le Cap Blanc Nez nous apparaît encore plus blanc sous les bancs de brouillard.

_location pas-de-calais vacances

Ambiance ouatée, ciel palpable, horizon invisible... comme ce lieu change dans la brume.

_location pas-de-calais vacances

_location pas-de-calais vacances

Matières...

_location pas-de-calais vacances

Les nouveaux aménagements de l'opération grands sites privilégient le déplacement pédestre.  Les parkings sont désormais plus bas et l'accès au sommet de la falaise se fait par des chemins.  Les abords de ces chemins Sont protégés afin de favoriser l'implantation de la flore typique des lieux.

_location pas-de-calais vacances

 

05/11/2008

Au p'tit bonheur ! - Audresselles

Guy nous signale que Marie-No et Hugo ont vendu leur affaire.  Il semble que le repreneur ne soit pas (encore dira-t-on) à la hauteur de ses prédécesseurs alors que les prix (justifiés jusque là) n'ont pas changé (voir commentaire sur ce post).


Au p'tit Bonheur ! à Audresselles.   Ce nom vous dit quelque chose et à juste titre, évidement.

L'homonymie n'est pas un hasard... nous avons découvert ce petit restaurant en janvier 2005, lors d'un week-end passé à Escalles... et quelle découverte !

Le patron, Hugo, aux fourneaux , la patronne en salle (Marie-Noëlle, mais c'est Marie-No pour tout le monde),  et ne vous étonnez pas de l'entendre vous demander un "ça va les enfants ?" enjoué et cela, que vous ayez 7 ou 77 ans.

La cuisine est un vrai grand bonheur : fraîcheur, inventivité, exotisme parfois, les suggestions sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, de l'entrée au dessert.

Il est impératif de réserver car le lieu ne compte que 18 couverts, mais ce sont 18 places pour un paradis sur terre que vous aurez hâte de visiter à nouveau.

_location pas-de-calais vacances

 

 

Au p'tit bonheur !

2, rue Jeanne d'Arc

62164 Audresselles

03 21 83 12 54