10/09/2009

Plage de Saint-Gabriel - Mai 2009

Soleil et chaleur en cette journée de mai...  Après avoir nettoyé les plages en compagnie des joyeux volontaires, nous nous baladons quelques moments sur l'immense plage...

Location_vacances

Cette photo démontre clairement le faible impact urbanistique sur la vue que l'on a de la localité de la plage.  Messieurs les décideurs, il est fondamental de garder cet aspect.  Croyez-en un belge, dégoûter des bétonnages de la côte belge...  La préservation du patrimoine naturel est votre force, de grâce, ne la galvaudez pas.

Location_vacances

... la preuve par l'image !

Location_vacances

Certaines bonnes âmes m'ont fait remarquer que je ne suis pas souvent phographié sur le blog... Alors, voici...  Oh, oui, ça va, je sais qu'ils sont nombreux, les crabes qui pourrait s'abriter sous l'étendue de mon ombre... trop tard, c'est moi qui l'ai dit !!!  Non, mais !

Location_vacances

Avec cette photo, je veux illustrer le fait que les plages de la régions ne sont pas planes et présentent des risques si l'on ne fait pas preuve d'un minimum de prudence...

Nous sommes à quelques dizaines de mètres de la mer et nous ne la voyons pas.  Les "bannes", dépressions laissée par la marée précédente, se remplissent rapidement lorsque la mer monte...  gare aux distraits, car certaines sont profondes et le courant qui y règne, violent.  Il n'est pas si rare de déplorer des accidents mortels...

Pas de panique, celà dit, la mer remonte à un rythme tout à fait raisonnable, et un coup d'oeil régulier à la topologie des lieux vous évitara ce genre de désagrément !

Location_vacances

Photo prise les pieds dans l'eau...  ça fait un  bien fou... on peut apercevoir un  pêcheur, à la recherche de vers de sable... et, tout au bout, de nombreux chars à voiles... échantillons des activités possibles sur ces immenses plages.

Location_vacances

Le bain de pieds fait évidement partie de ces activités, hein Mamour ?

Location_vacances

La pêche fait, elle aussi, partie des activités pratiquées, à la ligne, à pied, au filet...

Le dîner sera riche en produits de la mer...

Location_vacances

Un dernier regard sur l'immensité de la baie de Canche, et nous repartons pour la collation gracieusement offerte par la municipalité aux bénévoles du nettoyage des plages.

Location_vacances

(voir un de mes posts précédents)

+++

 

Les commentaires sont fermés.