27/05/2010

Pêche en mer, le 21 mai 2010 (suite)

La pêche est bonne...  je demande à un voisin plus expérimenté si c'est souvent le cas.  Hélas non, me dit-il.  Parfois, il faut déplacer le bateau plusieurs fois et sans succès pour autant.  J'ai de la chance, pour une première...


 

 

Au retour, certains pêcheurs nettoient leurs poissons et jettent les déchets par dessus bord... pour le plus grand bonheur des mouettes et des goélands.

 


 

 

 

Si, lors de notre départ, la mer ressemblait à un lac, dans la journée, le vent s'est levé et la mer s'est formée.  Par moment, ça secoue.



 

 

Le bateau, l'après midi, s'est posté face à... Sainte Cécile.  Je vois, depuis la mer, les endroits que j'ai maintes fois arpentés.


location_vacances_pêche

 

La photo est floue, hélas...  on y reconnait les bâtiments du front de mer de Sainte Cécile et les éoliennes de Camiers.

Sur la suivante, c'est le Mont Saint Frieux.

 

location_vacances_pêche

 

Mon petit voisin, venu là avec son tonton...  il me fait la conversation, sur tout et rien...  pour lui aussi, c'est sa première expérience... et je suis sûr qu'il reviendra.

 

location_vacances_pêche

 

 

Nous regagnons lentement notre point de départ.  Nous nous approchons du Touquet, dont on distingue le phare et le front de mer

 

location_vacances_pêche

 

Le soleil et le ciel bleu donnent à la mer cette couleur merveilleuse, vous savez, ces fameux reflets changeants chers à Charles Trenet.

 

location_vacances_pêche

 

Nous entrons dans les eaux de la Canche... les teintes deviennent brunes, passage de l'eau de mer à l'eau douce.  De nouveaux, les lieux visités pédestrement s'offrent à mon regard devenu marin.  Voici le feux à l'entrée nord de la Canche.

 

location_vacances_pêche

 

Nous revoici face à la plage des pauvres, que je vous ai présentée voici quelques mois.

 

location_vacances_pêche

 

Maintenant, la rive sud (côté Le touquet) s'offre à nos yeux...  tous ces endroits, nous les avons parcourus et photographiés maintes fois.

location_vacances_pêche

 

location_vacances_pêche

 

Notez les teintes et les écumes sur l'eau.

 

location_vacances_pêche

 

location_vacances_pêche

 

Et celui-ci, vous le reconnaissez ?  Ce cher numéro 10 que je vous présentais dernièrement : http://monptitbonheur.skynetblogs.be/post/7799490/baie-de...

 

location_vacances_pêche

 

C'est avec numéro 10 que la sortie s'achève.  Je suis moulu après ces 12 heures de mer, mais c'est la tête pleine d'images et de senteurs que je regagne le port.  Ma peau est tanée par le soleil et les embruns.  Est-ce la fatigue ?  Je n'ai même pas pensé à photographier ma pêche, pressé que j'étais de nettoyer le poisson pour le mettre au frigo.

La pêche a été bonne puisque je rentre avec 11 maquereaux, 6 carrelet s, 2 petites soles-limandes et 2 merlans.  J'ai arrêté de pêcher un bon moment car, sans congélateur sur place, il était inutile de continuer à prendre du poisson, j'en avais déjà de trop comme cela mais le surplus a fait le bonheur de nos voisins.

 

Encore merci à Pat, Nath et Stéphane pour ce fabuleux cadeau.

 


 

+++

 


Publié dans Pêche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.