21/06/2013

Concours photos - gagnez votre weekend sur la Côte d'Opale

C'est le temps des vacances, vous avez pris, ou allez prendre de jolies photos.

Venez publiez la plus belle ici et invitez vos contacts à voter pour elle.  L'auteur de la photo ayant obtenu le plus de votes gagnera le plus long weekend de l'année dans notre maison de vacances (vous savez, celui où on dort une heure de plus) du 25 au 27 octobre 2013.


La valeur de ce weekend est de 200 € (il comprend la consommation d'eau, 16 Kwh d'électricité et le ménage).  Nous vous demanderons une caution de 150 €.

location, vacances, Pas-de-Calais, Côte d'Opale, maison, gîte, appartement, weekend, midweek, concours photos,semaine, last minute


+++

19/06/2013

Le Château de Pont-de-Briques à Saint Léonard


Blason Saint-Etienne-au-Mont.svg

d’azur au pont isolé de deux arches d’argent, maçonné de sable, au chef cousu de sinople semé d’abeilles d’or.

 

Nous sommes passés sur sa droite en allant vers Boulogne-sur-Mer et sur sa gauche au retour, un nombre incalculable de fois sans jamais nous arrêter.

Je savais qu'il avait servi de résidence à Napoléon 1er entre 1803 et 1804, pendant le Camp de Boulogne, destiné à envahir l'Angleterre.

location, vacances, Pas-de-Calais, Côte d'Opale, maison, gîte, appartement, weekend, midweek, semaine, last minute

Ce château à été construit vers 1640 pour Louise Daudegau.

Vers 1900, le château sert d'orphelinat.  Le bâtiment annexe construit à cette époque a été démoli en 1974.

Promis à la destruction pour le développement du réseau routier et des activités commerciales et industrielles, une société de sauvegarde est fondée par Fernand Beaucour en 1966.  La préservation est acquise à cette initiative en 1974.

 

location, vacances, Pas-de-Calais, Côte d'Opale, maison, gîte, appartement, weekend, midweek, Saint Léonard, Pont-de-Briques, Napoléon 1er, Camp de Boulogne,semaine, last minute

 

+++