13/01/2015

A bord du MFL Rodin - janvier 2014

Les prochains billets vous relateront une journée passée en face...   vous savez, ces falaises blanches que l'on aperçoit çà et là, de l'autre côté du détroit.

Nous embarquons à bord du Rodin pour une traversée d'environ 1h30 suivant les conditions météo.

Je ne dispose pas de photo extérieure du Rodin, aussi, je vais vous en fournir quelques unes prises par un employé de MyFerryLink, Julien Carpentier, un ardent défenseur de la compagnie, que la concurrence Britannique tente couler.

Mfl rodin 001.jpg

Le Rodin a été construit par Aker Finnyards (Finlande) en 2001, pour la compagnie française SeaFrance.  Il est long de 185 mètres et dispose de 2000 m de garage linéaire.  Il peut accueillir 1900 passager.

Mfl rodin 003.jpg

Mfl rodin 002.jpg

Vous pouvez le voir, il a fière allure ce ferry...   Deux autres ferries assurent les liaisons pour MFL, le Berlioz et le Nord-Pas-de-Calais (qui ne transporte que des poids lourds).

Mais, suivez-nous à l'intérieur, il y fait plus chaud en ce mois de janvier.

MFL Rodin-001.JPG

Un soin tout particulier est accordé par la compagnie au confort et au bien-être des passagers, à tel point que vous oubliez parfois que vous êtes en mer.

MFL Rodin-005.JPG

De plus, tout est mis en œuvre pour qu'une traversée en famille se passe pour le mieux, des espaces de jeux pour petits... et plus grands, sont prévus.

MFL Rodin-003.JPG

Et, bien entendu, l'incontournable boutique...

MFL Rodin-006.JPG

S6305440.JPG

A l'aller, la mer était calme et nous avons à peine ressenti les vibrations des moteurs lors des manœuvres de départ et d'arrivée.  Au retour, la mer était plus formée, mais rien de suffisant pour faire bouger ce géant plus que de raison...

+++

Les commentaires sont fermés.